La Communication Non Violente (CNV), développée par Marshall Rosenberg, met en lumière ce qui facilite ou entrave la relation et la communication. Processus de compréhension de soi et de l’autre, elle aide à développer l’écoute de ce qui se vit au-delà de ce qui est dit. Elle permet de prendre en compte les enjeux émotionnels et à accueillir les émotions avec empathie autant qu’à traduire les jugements négatifs et reproches en expression positive de besoins. Si elle est parfois présentée comme un outil, la CNV est avant tout une démarche de conscience et d’alignement intérieur au service d’un savoir-être, d’un savoir-faire et d’un savoir-dire.
Toute personne qui cherche à développer ses compétences relationnelles: la relation à soi, à l’autre et aux autres (dans une famille, une organisation ou un groupe par exemple) et à réduire l’importance des conflits dans sa vie (intra psychiques et inter personnels).
2 jours
Sandra Becker, Florence François-Poncet
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.